J’ai raté ma rentrée des séries !

Chaque année la rentrée des séries c’est mon point culminant sériel. Les grands networks américains nous proposent leur fournée habituelle de nouveautés, dont beaucoup de policiers… Puis les chaînes câblées et payantes arrivent avec des shows un peu moins grand public. On se retrouve à regarder une tonne de pilotes avant de caler en court de route, au bord de l’overdose en raison du nombre hallucinant de nouvelles séries lancées. Et puis on guette les premiers résultats d’audience avec fébrilité, voir ce qui sort du lot auprès des spectateurs. Les tendances se dessinent avant que les premières news de renouvellement ou d’annulation tombent comme des couperets.

Star Trek : Discovery – CBS All Access – 2017

Mais cette année, rien. Nada. Que dalle. Je n’ai absolument RIEN suivi, oui je le confesse, j’ai totalement raté ma rentrée des séries.

Mais que s’est-il passé ? J’aurais tendance à penser que j’avais d’autres chats à fouetter ces derniers mois et que mon planning a été fort chargé (QWA ! Déjà fin octobre ? /)(O_O)(\ ). Bien sûr tout cela n’a pas aidé. Il faut aussi prendre en compte que la saison dernière a été très bonne, et qu’il y avait par conséquent moins de place sur les plannings des chaînes. Mais entre nous je pense que ce désintérêt avait commencé avant, durant les upfronts (période aux environs d’avril-mai où les networks présentent aux annonceurs la grille des programme de la rentrée). J’avoue qu’aucun pitch n’a su me plaire. Du vide, des redites, du blabla… Rien a accroché mon appétit de sérivore. Je n’ai vu aucune originalité, pas de This Is Us, pas de The Crown, pas de Westworld

Marvel’s Inhumans – ABC – 2017

Après, peut-être que je suis passée à côté de très bonnes choses. Peut-être qu’inconscienmment je n’ai rien voulu voir. Ça me tracasse réellement ce ratage et je pense que je pourrai prendre une journée pour éplucher les nouveautés et les critiques, histoire d’arriver à dénicher une ou deux perles. Oui, c’est un bon objectif.

Et de toutes façons si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, la nouvelle saison de Stranger Things arrive vendredi. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *